WE missionaire 2011
Pour la 7ème année consécutive, s'est déroulé au mois de juin le « Week-end Missionnaire » à l’ERE de Vauvert. Du 3 au 5 juin 2011, le petit temple a ouvert grand ses portes à tous ceux qui souhaitaient venir partager un moment de convivialité, de réflexion, et aussi se laisser interpeller par le Seigneur sur le thème « L’engagement missionnaire et l’église locale ».
Comment concevons-nous la mission, au sein de notre église ? Et, à titre plus individuel, comment nous sentons-nous concernés par l’ordre de Jésus de « faire de toutes les nations des disciples » ? Comment se mettre en action, de sorte que cette injonction soit l’affaire de tous et pas seulement d’une petite poignée de personnes ou d’un organisme lointain ?
Nous avons réfléchis également, au travers d’ateliers, aux réponses que nous pouvons apporter, en tant que chrétiens, à différents défis posés par l’actualité (crise politique dans les pays arabes et ses conséquences, la relation aux musulmans).
Cette année, le théologien Amar Djaballah, Doyen de la Faculté de théologie de Montréal (Canada), était là pour nous accompagner dans notre réflexion. Nous avons bénéficié également de la présence du pasteur Jeffrey Laurin, de l’Eglise « La Bible parle » à Montréal, elle-même très engagée dans un travail missionnaire en Haïti. D’autres missionnaires étaient invités pour nous faire part de leur expérience et nous exhorter.